Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 19 20 21 ->

Bonnes nouvelles
[Jeu] [Discussion]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Bonnes nouvelles
Créé : 12/06/2023 à 12:14:12

. J'ai rattrapé mon retard sur les animations que je voulais faire.
. J'ai reçu un appel joyeux de ma fille.
. Mon chat vient de passer un bon moment près de moi.
. J'ai réussi à commencer un devoir comme je l'avais décidé.
. La température de la maison est redescendue à 22°.

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/06/2023 à 16:41:34

_ Les vacances d'été on très bien commencé.

_ Je suis qualifiée pour représenter ma MJC au tournois de tir à l'arc.

_ Mon chien est "papa" et les bébés sont trop choux :inlove:

_ Je me sens bien. Je suis heureuse.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 03/07/2023 à 17:45:19

Very cool concept, j'en avais besoin aujourd'hui.

1) J'ai réussi à recommencer à RPG après plusieurs années de pause.
2) Je me suis opposée aux pensées réactionnaires de mes collègues sans perdre trop d'énergie.
3) Je m'autorise à porter des shorts au travail sans m'inquiéter de l'avis de mes supérieur·es.
4) J'ai communiqué des besoins spécifiques à ma partenaire qui ont été bien accueillis.
5) Je finis et rentre chez moi dans 46 mn.

PRONOMS IL/ELLE

so if you have a fantasy of being a queen
maybe you should blow a couple bucks on me

(MP pour RP)
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/07/2023 à 00:11:35

• Mes élèves m'ont offert des cadeaux et des petits mots adorables.
  • Mon amie Hawa est à la maison en ce moment et c'est un plaisir de l'avoir près de moi.
  • Fauve est de retour sur P12 et on fait du RP ensemble pour la première fois depuis des années.
  • J'ai acheté mes billets de train pour aller rendre visite à mon meilleur ami à Lille dans 10 jours.
  • La salle commune de Serdaigle est active en ce moment et ça me rend très heureux.

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/07/2023 à 21:49:30

• Je reviens tout juste d'un concert du groupe Muse que je voulais voir depuis des années et c'était juste top !
  • Je pars en voyage à l'étranger dès demain et il me tarde !
  • J'ai obtenu ma petite particularité ici et je me réjouis d'avance de ce que je vais pouvoir en faire hehe (askip c'est pas seulement pour tout faire exploser dans le MoMa donc vous êtes safe)
  • Le mood du concert m'a redonné un peu envie de faire de la guitare donc je me suis fait une petite session, ce qui fait bien plaisir
  • J'ai (enfin) passé ma soutenance finale d'alternance et j'ai eu de bons retours de mon équipe ce qui est vachement gratifiant, on va pas se mentir haha. Bon techniquement c'était la semaine dernière mais c'est cool de partager ça haha

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over

Avatar & Signa by Sixtine St.James
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 17/07/2023 à 21:35:32

RÉSULTATS

Bonsoir les Moldus !

Merci pour vos bonnes nouvelles, c'est si agréable de vous lire ♥.

Je viens vous annoncer les résultats pour le mois de juin, avec un petit changement qui devrait vous plaire ! À partir de maintenant, pour chaque participation, vous ne gagnerez plus une mais deux mornilles !

Je vois aussi que plusieurs participations ne contiennent pas 5 mais 4 bonnes nouvelles. Attention, il nous faut 5 bonnes nouvelles pour être heureux ;) .

Mais sans plus attendre, voilà vos gains (les participations postées après le 30 juin seront annoncées pour les résultats du mois de juillet) :

Je reviens vers vous à la fin du mois, continuez de nous annoncer vos bonnes nouvelles jusque là ! :X

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 23/07/2023 à 22:02:15

• Aujourd'hui, j'ai fais une visio avec des copines qui sont toutes éparpillées dans le monde et je les aime énormément, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé des amitiés vraies et solides.
  • De temps en temps, on s'envoie des photos drôles avec mes frères et sœurs, ça me fait du bien d'avoir de leurs nouvelles.
  • Avec mes colocs, on a nettoyé la cuisine toutes ensembles et elles sont beaucoup trop mims. En plus, on a pu récupérer de la nourriture qui avait été laissée par les anciens colocs donc c'est encore plus cool.
  • Je suis contente de repasser de temps en temps sur P12, on verra bien combien de temps ça va durer.
  • J'ai mangé du chocolat et j'adore le chocolat (les plaisirs simples de la vie).

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/07/2023 à 23:47:54

• Je suis particulièrement heureux d'être retombé sur P12 et de refaire connaissance avec la magie du site et certains membres qui m'ont bien manqué.

• Je viens de voir que Aimyli est mon VDD et ça me donne le sourire de voir qu'elle a passé une bonne journée. (jtm trop)

• J'ai recommencé à écrire en français pour la première fois depuis quatre ans et ça fait encore plus de bien que je l'avais anticipé.

• J'ai manqué des nuggets avec ma famille aujourd'hui, il y a rien de mieux.

• J'ai pris une marche ce matin et il fait chaud un peu, mais ça m'a fait du bien.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/07/2023 à 23:57:09

• J'ai eu mon code de la route que j'avais pas super bien préparé donc wouhou !!
  • On a retrouvé mon casque tout neuf qui m'avait coûté cher et que je pensais perdu à jamais (il était là où j'avais dit qu'il était depuis le début mais comme j'étais pas sur place je pouvais pas chercher)
  • La maman de mon filleul m'a demandé ma carte d'identité recto verso et soit elle veut voler mon identité soit elle prépare une surprise qui nécessite ma carte d'identité... Je veux pas me porter malchance donc je ne vais pas parler de mes hypothèses mais ça met la joie au cœur !
  • J'ai réussi à régler mes problèmes financiers que je me suis créé en anticipant mes problèmes financiers... J'avais payé mon loyer d'août en avance et j'avais oublié hahaha ! Bravo moi du passé d'avoir anticipé, tu n'es pas aussi boulet que ça finalement. Du coup je vais pouvoir venir à la JHP !
  • J'ai vu une amie de lycée que je n'avais pas vue depuis plusieurs années hier, et c'était revigorant ! Elle est toujours aussi chouette.

Mimil est amoureux et moi aussi
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2023 à 08:56:53

Merci pour les récompenses :)

_ Nous sommes samedi. La canicule est passée. Dehors une pluie fine et la température est de 15°C. Mais c'est pas ça la bonne nouvelle. Je vais à l'agility et je pense que mon chien est encore plus heureux que moi. Il fait des bonds de partout :))

_ Je vais avoir de l'argent de poche et ça me fait très, très, mais énormément plaisir. Avoir 13 ans c'est génial.

_ Demain c'est l'anniversaire de ma meilleure amie et j'ai réussi à finir dans les temps son cadeau.

_ Ce matin j'ai ranger ma chambre et j'y ai fais des découvertes (une barrette licorne, un tube de colle pailleté et des sticker papillons). Oui, je devrais ranger plus souvent.

_ Je viens de lire les bonnes nouvelles des mes VDD et je suis très contente. Félicitations, c'est super tout ça.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/08/2023 à 22:27:30

• Je suis aller aux glissades d'eau avant hier avec ma famille et c'était super rigolo. J'ai un coup de soleil sur les épaules, mais je me suis bien amusé.
  • J'ai rencontré l'amour aux glissades d'eau, un beau mec tatoué m'a fait un sourire dans une file d'attente et j'ai imaginé ma vie entière à ses côtés
  • Hier j'ai fait un Escape Room et l'équipe nous a donné du temps supplémentaire dans la salle et on y est arrivé, c'était super fun.
  • Le serveur au restaurant après mon escape room était super beau et je suis tombé en amour à nouveau. <3
  • Euh, j'ai mangé des pancakes ce matin, c'était le best.

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 29/08/2023 à 17:57:09 - Modifié : 29/08/2023 à 21:58:53

RÉSULTATS

Bonjour les Moldu.es !

Voici vos récompenses pour toutes vos bonnes nouvelles ♥.

Je vous retrouve à la fin du mois de septembre. En attendant, continuez de nous partager vos bonnes nouvelles ! :X

Edit de Patsy : Récompenses distribuées \o/

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/08/2023 à 20:09:43

• J'ai enfin visité toutes les écoles/classes que je vais avoir à la rentrée

• J'ai joué à Stardew Valley avec Karteure et c'était trop bien comme moment.

• Le trivial pursuit organisé en salle commune a fait un carton.

• J'ai découvert Waven, le nouveau jeu d'Ankama. Et il est vraiment super chouette.

• J'ai enfin fait une nuit de sommeil complète sans insomnie cette nuit.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/08/2023 à 03:16:27

• J'ai joué à Stardew Valley avec Gajiu, il est noob mais rigolo.
  • J'ai finalement mon choixpeau et ait la possibilité de rejoindre une maison plus active hihi.
  • J'ai commencé We Were Here avec une pote, c'est difficile, mais on s'amuse.
  • J'ai visité ma mamie aujourd'hui, elle m'a fait à manger et j'ai fait sa vaisselle. Ça m'a fait du bien à l'âme.
  • Mon chat recommence à jouer après plusieurs mois de calme depuis notre déménagement. C'est beau à voir.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/09/2023 à 16:07:55

• J'ai réussi à m'inscrire à un cours de latin ET à un cours "internet".
• J'ai fait les "grandes" courses, c'est un truc qui me gonfle alors là je me dis "chapeau bas" à moi-même.
• Ce soir j'suis invitée pour un apéro avec la famille au complet (la dernière fois qu'on était tous réunis remonte aux vacances de la Toussaint 2022).
•Je réorganise complètement mon sweet home, c'est du boulot et du bazar mais ça commence à prendre forme. J'suis contente.
• Le WE dernier j'étais à Lyon en bonne compagnie. J'adore cette ville.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/09/2023 à 19:45:45

• J'ai fait un spectacle de danse qui s'est trop bien passé. J'étais super fière de moi et trop contente de pouvoir reprendre ce sport, ça m'avait bien manqué.
  • Juste après ça j'ai recroisé par hasard la personne que j'aime. Même si c'est pas réciproque (enfin je crois pas ? pauvre de moi mdr) ça m'a fait trop plaisir de pouvoir lui reparler. Être amoureux.se est vraiment la plus belle des sensations.
  • Je viens d'aller voir Barbie au ciné avec mes amis pour la 3ème fois haha. Plus que le film, voir mes potes était vraiment chouette. Je les aime trop, je sais pas ce que je serai sans eux.
  • J'ai pu trouver le temps de chanter un peu dans la journée et ça m'a fait un bien fou. En plus une gentille personne m'a dit que je chantais très bien et ce genre de compliment est génial à entendre.
  • J'ai passé une journée de rêve, je pense ça faisait longtemps. Tout était vraiment parfait (woah j'ai l'impression d'être Barbie du coup haha), et je suis juste heureuse. Ça fait du bien.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/09/2023 à 10:41:33

• C'est mercredi ! J'ai pu faire la grasse matinée et je vais me reposer ce qui n'est pas futile en ces temps de rentrée !

• Je fais un cours d'essai de boxe cet après-midi. Et bien que ça me fasse peur, je suis heureux de me challenger un peu.

• Ma rentrée se déroule super bien et j'ai des élèves adorables dans toutes mes classes.

• Ce midi, un fast food vend des tacos à 3€ pour son ouverture et je vais en profiter pour me remplir la panse pour peu cher hihihi

• Cette nuit, il a plu ! *Bruit de miracle* Il fait plus frais dehors et ça fait du bien.

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 13/09/2023 à 17:25:57

• C'est mercredi aussi pour moi (incroyable hein), donc journée plus light c'est cool

• Je suis arrivée chez moi tout pile à l'heure du gouter, à la minute près. Juste parfait

• À cause de problèmes de bus tram qui ne passent pas, en retard et compagnie, j'ai fini par tomber dans le même bus que des amies que je n'ai pas vu depuis un petit moment, rediscuter comme ça, c'est agréable !

• Je me trainais avec un problème de carte de bus qui ne marchaient pas depuis deux semaines, enfin résolu aujourd'hui, 15 min après je vois un contrôleur. Timing plutôt pas mal

• J'ai rencontré des nouveaux gens aujourd'hui totalement pas hasard, mais c'était franchement bien !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 18/09/2023 à 16:41:22

• Je suis enfin officiellement parrain :'( :'( :'( Plusieurs posts plus haut, j'avais dit que je me doutais de quelque chose, et j'avais raison !!
  • J'ai vraiment l'impression de réussir à me connecter à mon filleul d'un an et demi et ça me fait tellement plaisir de le voir évoluer ! On habite très loin l'un de l'autre donc je suis un peu tristouille de pas le voir autant que je voudrais, mais c'est déjà chouette d'avoir partagé plein de moments ensemble.
  • J'ai nagé pour la première fois dans un lac, et bah c'est marrant ça va !! L'eau est meilleure gustativement parlant (et en terme de chaleur aussi d'ailleurs).
  • J'ai fini mes vacances par un énorme week-end des journées du Patrimoine où j'ai travaillé 20H, et malgré les 1250 visiteurs à gérer à 3, on a eu au-cun souci !! Le seul truc c'était un bébé chauve-souris qui est tombée quand j'ai ouvert la porte de la Tour où je travaille. On l'a mise à l'ombre.
  • J'ai mon premier cours de chant lyrique officiel demain wouhou j'ai très hâte ! Il me manque encore quelques cours pour avoir mon emploi du temps complet.

Mimil est amoureux et moi aussi
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/09/2023 à 19:18:58

Félicitations Nemo ^^

_ Il y a des jours où tout se passe comme on veux. A croire que l'on est dans un rêve. Aujourd'hui a été une telle journée. Tout a commencé avec un magnifique orage et j'ai même vu un arc en ciel en allant au collège :inlove:

_ J'ai eu une très bonne note en histoire (18/20). Bon d'accord, c'était un contrôle pour voir si on avait pas oublié ce que l'on avait apprit l'année dernière. Mais super contente de ma note.

_ Ma meilleure amie à décidé de venir faire du Kendo, à la MJC, avec moi. On va bien s'amuser.

_ Ma grand-mère vient de finir de me tricoter une écharpe aux couleurs de Poufsouffle. J'espère qu'il fera froid cet hiver.

_ Attention (roulement de tambour) mon frère ne m'a pas donné un bol de céréales, pour le dîner de ce soir. Non, non, non. Il m'a demandé ce que je voulais manger. Je lui ai demandé une omelette. J'ai été gentille, c'est pas compliqué à faire.

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5